750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 13:38

Une recette pour les jours ou le temps nous fait defaut.

Très rapide, simplissime comme pas possible, succulente et equilibrée accompagnée d'une salade, aucune hesitation, c'est à noter dans le petit carnet de recettes de femme ou maman overbookée.

 

Les courgettes ainsi que les pommes de terre et les oignons sont rapés à la grosse râpe, précuits à part, ajoutez ensuite à une omelette aux herbes. 

 

omcourpdtfatem1-c-.jpg

 

                                                                           

omcourpdtfatem2-c-.jpg

 

 

INGREDIENTS:  pour 1 omelette (2 pers)

 

° 1 pomme de terre

° 1 petite courgette

° 1 oignon moyen

° 3 oeufs

° 1 CàS d'herbes aromatiques

° Sel et poivre

 

 

oigrapcourfatem-c-.jpg

 

PREPARATION:

 

- Epluchez la pomme de terre et l'oignon, râpez les, salez et poivrez, faites les revenir à peine 5 mins dans un filet d'huile d'olive.

- Râpez la courgette et mélangez là à la pomme de terre et l'oignon précuit et reservez

- Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, salez et poivrez, ajoutez-y les herbes.

- Ajoutez les légumes aux oeufs battus, bien mélangez.

- Faire cuire l'omelette aux légumes dans un filet d'huile d'olive, d'un côté.

- Prenez une assiette plate et faites glisser l'omelette cuite d'un côté, et retournez l'assiette sur la poele et remettez à cuire.

 

-- Presentez l'omelette coupé en 4, servez avec une salade.

 

 

 

omletcourgetoignpdtfatem-c-.jpg

 

 

BONNE DEGUSTATION - SAHT D'UFULKI - BSAHA U RAHA - APROVICHE

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Je viens de lire que tu vis en Espagne, c'est l'un de mes pays préféré subhnaa'Allah je me suis toujours dit que quand je serai à la retraite In shaa Allah j'irai vivre la bas ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'aime beaucoup les omettes c'est un repas très complet quand on rajoute beaucoup de choses dedans miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'ai préparé cette recette des 3 légumes et je viens de la mettre à l'honneur sur mon blog dans "recettes testées d'autres blogs"<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais aller faire un tour, bises Fawzia<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bravo pour ce mélange de légume, j'aime beaucoup en tourtilla jamais fais mais je pense la faire aujourd'hui inchallah<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fawzia, j'espère que tu apprécieras.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est le plat préféré de mes enfants bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les enfants aiment en effet, tant mieux car c'est une recette assez complète.<br /> <br /> <br /> <br />