750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 07:49

Une recette de saison, un sucré salé de la cuisine française comme on l'aime avec un fromage de brebis produit des regions de France, excellentissime, d'un goût exquis sans equivalent.

Les poires Curé sont juteuses et sucrées à souhait, je cuisine peu la poire puisqu'elle fait rarement long feu sur la table..

Le classique avec la poire c'est la mousse au chocolat ou tout autre bavarois mousseux ou fondant...

 

Bien, il est temps de lancer la tarte, chers lecteurs.

 

 

tartebrebisnoixfatem3-c-.jpg

 

INGREDIENTS:

 

- 1 Pâte feuilleté

- 1 fromage de brebis ou chèvre

- 1 grosse poire Curé

- Quelques cerneaux de noix

- Persil hâché

- Poivre

- 1CàC de lait ou café pour dorer les bordures de la tarte.

 

brebistartefatem-c-.jpg

 

PREPARATION:

 

 

brebispoirenoixfatem(c)

 

 

brebispoirenoixfatem1-c-.jpg 

 

 

- Lavez et decoupez la ou les poires en de larges tronçons en biais. coupez des rondelles de brebis et reservez

- Disposez la pâte feuilleté sur un plat allant au four couvert d'un papier sulfurisé

- doublez les bords avec une chute de pâte feuilleté, et faites des entailles tout autour (facultatif)

- Disposez les morceaux de poires sur la pâte, suivi des morceaux de brebis (photo)

- Poivrez

- Parsemez de persil hâché, de thym frais et épice de votre choix (facultatif) et de cerneaux de noix.

- Humidifiez les bordures de la pâte avec du lait ou du café à l'aide d'un pinceau.

 

 

tartebrebispoirefatem0-c-.jpg

 

- Mettre au four durant 20 min (selon les fours) à 180 °C

 

- Servir tiède avec une salade.

 

tartebrebispoirenoixfatem2-c-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> J'ai toujours su que la poire se mariait très bien avec le fromage mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester ça a l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ca doit-etre un régale<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Bouchra,<br /> <br /> <br /> Merci oui en effet j'aime assez cette alliance.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Curieux mélange, j'aimerais bien tester, car j'adore le fromage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est pourtant un classique très français, ca vaut le coup d'essayer c'est exquis mais particulier il faut le reconnaitre.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une entrée originale qui donne envie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum un peu sucré salé comme ca moi j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre