750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 14:05

Ma mère a toujours mis un plat de légumes en plus du plat du jour, et parfois pour récupérer les restes de ratatouille ou légumes cuisinés, on faisait cette tarte.

Présentation de la vedette du jour, alors comme vous le voyez sur la photo ce sont des légumes du sud cuisinés avec de l'huile d'olive et des épices marocaine, sur une pâte feuilleté.

C'est riche en saveur, ca ne manque pas de couleur, ...c'est très léger et rapide à réaliser.

A servir en entrée, en accompagnement d'une viande, ou d'une salade.

 

tartedusudfatem1.JPG

 

 

INGREDIENTS: Pour 4 personnes (4 grandes parts)

 

° Une aubergine moyenne

° Une courgette moyenne

° Un poivron rouge moyen

° 2 oignons moyens

° Un bout de piment fort (facultatif) 

° 2 gousses d'ail frais

° Epices: curcuma, ras el hanout, cumin. (1 CàC de chaque épices)

° Sel et poivre

° huile d'olive

° Pignons de pin (à la fin)

° Un rouleau de pâte feuilleté. 

 legdusudfatem bis

 

 

PREPARATION:

 

- Lavez l'aubergine, la courgette, le poivron et le piment

- Epépiner le poivron et couper le en gros dés

- Couper le piment en petits dés

- Retirer les extrémités de l'aubergine et de la courgette et couper les en gros dés.

- Eplucher les oignons et couper les en gros dés

- Eplucher l'ail et écraser là.

- Faire revenir dans une poele avec l'huile d'olive, tous les légumes et les epices, sel et poivre.

 

Sur feu doux laisser revenir tranquillement, remuer de temps à autre, une fois que les légumes ont reduis, ajoutez- y un verre d'eau et laisser mijoter jusqu'à la fin cuisson...surveillez de temps à autre.

 

 

legsudfat2

 

 

ETAPE 2:

 

- Les légumes sont cuits comme sur la photo.

- Sur un lèche frite  étaler la pâte feuilleté sur un papier sulfurisé.

- Disposer les légumes sur la pâte feuilleté.

- J'ai optez pour une forme carré, j'ai découper la pâte, et recupérer les chutes, j'ai decoupé de longues      bandes que j'ai collé sur les longueurs de la pâte...(tout autour) j'ai fait quelques entailles tout autour de la   pâte en espacant de 5 cm environ....(voir la photo avant cuisson ci-bas).

- Mettre à cuire à 180 °C durant 25 min dans un four préchauffé....surveillez la cuisson

 

legsudcFatem3.JPG

 

 

 tarteavtsudfatem1.JPG

 

 

NOTE:

 

° Le piment est facultatif, à éviter pour les enfants.

° Les pignons de pin , sont facutatifs, mais ils apportent un réel plus gustatif non négligeable.

 

tarte-du-sud-fatem.jpg

 

 

 

     BONNE DEGUSTATION - BSAHA U RAHA   ET JOUMOU3A MOUBARAK ( Bon vendredi)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> lol ma fille vient de me dire maman fait la même chose stp n'oublie pas lol tu as été un sabab pour qu'elle mange des légumes c'est qui demande du jamais vu, ta tarte aux légumes est toute<br /> trouvée...Boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hamdulilah u choukru lilah, je suis ravie! j'espère que vous aimerez inch'Allah.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un délice yaaik assaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salam Bouchra, iselmek. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'ai acheté un sandwich au flunch avec les mêmes légumes mais c'était trop bon j'imagine que ta tarte doit avoir la même saveur<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connais pas trop les produits flunch, mis à part les capuccino mais ceux de la brioche doré si!, grillés mais sans les épices.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />