750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 19:16

Une recette rapide, simple et inratable. 

 

champignonfarcifatem1-c-.jpg

 

INGREDIENTS: pour 15 champignons environs taille moyenne.

 

° Champignons de Paris entier

° Dés de dinde fumés

° 1 jaune d'oeuf

° 3 CàS de crème fraiche epaisse

° 1 Gousse d'ail

° 1 CàC de curry

° 3 CàS de chapelure

° Fromage râpé pour le dessus ou copeaux de parmesan.

° Persil haché

° Sel et Poivre

 

 

champignonfarce1.jpg

 

PREPARATION:

 

- Lavez et otez les pieds des champignons

- Epluchez l'ail et reservez

- Lavez et hachez le persil, reservez jusqu'au moment de servir.

 

                                   Dans un robot mixer

 

- Mixez les pieds des champignons, les dés de dinde, l'ail.

- Versez la farce dans un saladier, et ajoutez le curry, le jaune d'oeuf, le sel et le poivre; ainsi que la crème

- Bien mélangez le tout et ajoutez la chapelure, mélangez de nouveau.

- Farcir les champignons et deposez du fromage au dessus

- Enfournez durant 25 min à 180 °C dans un four préchauffé.

 

A la sortie du four, mettre le persil haché sur le dessus.

 

 champignonfarci2-c-.jpg

 

NOTE:

 

- Utilisez des champignons plus grand pour une entrée.

- Vous pouvez remplacer les dés de dinde fumés par de la viande haché.

- Je regrette d'avoir mis du gruyère cette fois-ci, j'aurais pu opter comme j'ai souvent fais en mettant du parmesan en copeaux...c'est une préference, mais le gruyère n'altère pas le goût, je vous rassure.

- Il vous est fort possible de recycler les restes de la veille par exemple comme farce..à vous d'innover

 

champignonfatem13(c)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Woauh elles sont très réussies tes bouchées ça doit faire son effet sur une table Allah 3tek saha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Bouchra, merci iselmek!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum un délice à ne pas manquer yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salam Nowra,<br /> C'est archi simple je trouve, tu peux toutefois utiliser la farce que tu prépares pour tes tomates ou poivrons ou autres légumes, c'est un peu le même procédé, il faut aimer le champignon en<br /> revancheà la maison on aime beaucoup, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salam ma belle! tiens e suis curieuse du résultat je t'avoue je vois pas du tout mais en tout cas question présentation c'est super joli surprenant au final!! merci pour le partage qui sait un jour<br /> je cuisinerai enfin de vrais champignon là je me contente de ceux de chez picard et plus encore en tranche c'est pour dire... piètre cuisinière que je suis malgré que j'adore ça c'est fou le<br /> paradoxe.boussa<br /> <br /> <br />
Répondre