750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 08:31

Ouhhh! si je vous racontais que j'avais tenté de faire ces petites douceurs, lorsque j'avais bien plus d'une dizaine d'années, ma mère n'avais pas accepté de coopérer, pas du tout conquise par l'idée gourmande, et moi complètement obsédée par l'envie d'y goûter, je ne me suis pas resignée à lacher l'histoire.

 

J'ai donc attendu d'une patience de fer, le jour ou je me retrouverais seule, ce jour là a fini par arriver mais au lieu de reussir à caraméliser mes raisins, j'ai juste oublié d'arrêter à temps le caramel (trop occupée à surveillez par la fenêtre l'arrivée de maman) , l'après-midi c'est soldé en un récurage de casserole..et une immense deception de rester sur mon envie...et une belle prise de conscience de la gravité des mes actes!

 

Aujourd'hui c'est à mon tour de provoquer en vous l'excitation enfantine que procure ces petits grains caraméliser en sucette..c'est dans la même thématique que la tomate cerise.

J'utilise toujours du chasselat comme variété de raisin, choisissez les grains gros calibre pour cette recette.

 

Ce n'est pas une recette pour enfant seulement, mais bien pour tous les gourmands...pour les anniversaires, soirée en amoureux, accompagnement apéritif , soirée girly ou un simple grignotage gourmand....

 

raisinlovefatem15C-.jpg

 

 INGREDIENTS:

 

° Grains de raisin (choisir de très beaux et sans defauts)

° 100 G de sucre en poudre

° 3 CàS d'eau

° Quelques gouttes de jus de citron

° Piques minis brochettes

° grains de sesames blanc, pavot en grains ou autre

 

raisinlovefatem2-c-.jpg

 

PREPARATION:

 

                                              Dans une casserole

 

- Mettez à caraméliser le sucre ainsi que l'eau et le jus de citron sans y toucher (feu doux) au depart et remuez la casserole pour repartir la chaleur ensuite....

- Lavez et séchez les grains, piquez une brochette dans le trou

- Préparez en attendant une assiette sur laquelle vous deposerez les grains caramélisés tête en bas

- Le sucre ayant légèrement à dorer, baissez le feu au plus bas...et mettre la casserole dans un bain d'eau très froid. 

- Commencez à enrober les grains avec du caramel, sans appuyer dessus, delicatement et un par un

- Mettre de suite le sesame ou autre

- Posez le grain caramélisé tête en bas

- Continuez l'operation jusqu'à epuisement des grains.

 

Dressez dans un verre ou verrine profonde.

 

raisinlovefatem-c-.jpg

 

 

NOTE:

 

- C'est assez delicat comme préparation, elle demande de la rapidité et de la precaution, faites vous aider si celà est possible. ..mais sans les enfants.

 

  BONNE DEGUSTATION, SAHT D'UFULKI, BSAHA U RAHA, APROVICHE...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> magnifique pour les enfants bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> @ Houria,<br /> C'est tip top les cakes-pop! j'ai hâte que tu les publies, j'organise souvent e les idées sont toujours bonnes à prendre.<br /> <br /> @ Jasmine,Oui ce sont des grains de raisins mais du coup tu viens de me donner une idée..merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ha mais ce sont des grains de raisin ! Je me demandais comment tu avais fait cela :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> c'est vraiment super joli tu sais quoi je suis entrain de préparer ce même genre de gâteau les cakes pops on a presque les mêmes gouts hi hi hi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour illumelieaimelemascarpone, moi aussi j'aime le mascarpone, tente c'est exquis, je t'en prie le partage est un vrai plaisir pour moi. bises.<br /> <br /> <br />
Répondre