750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 07:33

Idée originale et rapide à servir comme apéritif, sur une plancha ou barbecue été comme hiver.

Des calamars en rondelles prêts à cuire, ils en existent chez tous les poissonniers.

 

Il se congèle très bien, si vous n'aimez pas le calamar je pense que cette façon de le cuisiner vous plaira, même les petits aiment ça (du moins ceux de mon entourage), ça se picore avec un pique aperitif, servi avec un quartier de citron et le bonheur est complet pour cet aperitif de la mer, qui ne fait jamais long feu dans les coupelles.

 

 

 

calamar-au-xeresfatem1-c-.jpg

 

 

INGREDIENTS: pour 2 coupelles aperitif moyennes

 

° 500 G de calamars préparés en rondelle

° 2 CàS de vinaigre, Xérès

° 1 pincée de sel

° 3 gousses d'ail

° 1 CàS de persil frais 

° 1 CàC d'origan séché

° 1 CàS d'huile d'olive. 

° 1 CàC de piment fort en poudre

 

 

calamarfatem2-c-.jpg

 

PREPARATION:

 

 - Epluchez et ecrasez l'ail

 - Hachez le persil frais

 

                                        Dans une grande casserole....

 

- Faire saisir les calamars avec l'ail, le persil, l'huile, le vinaigre, le piment 2 à 3 minutes sur feu doux.

- Sur une plancha, mettre les calamars à cuire 1 minute de chaque côté (2 fois chaque côté)

- En paralèlle, faites reduire le reste du vinaigre, huile et les arômates dans la casserole...

- Retirez les calamars,  disposez les dans des coupelles aperitifs et arrosez les du jus reduit..

- parsemez l'origan séché et un zeste de jus de citron

 

                                      

NOTE:

 

- Sur le grill barbecue, il suffit de les faire mariner quelques heures, et les griller c'est aussi très bon...mais il faut maîtriser la cuisson..

 

calamarfatem2-copie-1.jpg

 

  BONNE DEGUSTATION, SAHT D'UFULKI, BSAHA U RAHA, APROVICHE...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> @Fawzia, merci.<br /> @Jasmine,j'ai appris avec le temps et surtout depuis que je suis avec mon mari, à aimé des choses que je ne pouvais même pas voir en photo, et aujourd'hui je préfèrent les préparer moi même càd<br /> entier.<br /> @Bouchra, merci, iselmek<br /> @Yummy, bsahtek essaye ukhty c'est exquis!inch'Allah celà te plaira.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Mmmmm...J'aime beaucoup le calamar et cette façon de le préparer me fait saliver !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum c'est mon préféré yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou, alors autant j'adore les fruits de la mer et tout, autant les calamars et moi ça fait 5<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour ce partage bravo<br /> <br /> <br />
Répondre