750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 09:25

Le carrot cake est chargé de souvenir pour moi, la première fois que je l'ai goûté c'était chez mon amie Brigitte il y'a de celà bien longtemps...mais à chaque fois que je le refait son parfum fait renaître ses éclats de rire avec mon amie, ses moments de complicité, ses larmes versées ensemble, ces conseils et  secrets partagés....vous l'aurez compris ce gâteau pour moi est plus qu'une sucrerie à savourer...

 

Brigitte est américaine c'est un classique là bas et j'avoue que le sien est bien meilleur que le mien...la recette du sien bientôt...

 

 L'idée du sarrasin ce  n'est pas vraiment une idée que j'ai eu, je me suis retrouvée en panne de farine, et j'avais déjà préparé les carottes, alors ni une ni deux j'ai fait avec et le sarrasin a très bien joué son rôle de remplaçant..

Les mesures que Brigitte m'a donné sont en mesure de là bas, en cup..je les aient réadaptées.

 

cakecarrotfatem1-c-.jpg

 

 

INGREDIENTS:

 

° 170 G de farine de sarrasin ou classique

° 150 G de carottes râpées au mixer

° 60 G de noisettes en poudre

° 3 oeufs

° 1 CàC de bicarbonate de soude ou 1/2 sachet de levure chimique.

° 1 CàC d'un melange de gingembre, cannelle et muscade

° 100 G de miel ou sucre roux

° 1 CàS rase d'huile neutre

° 1 poignée de cerneaux de noix broyé grossièrement

 ° 1 pincée de sel

 

 Glacage:

 

° Sucre glace et jus d'orange..

 

 

 

PREPARATION:

 

                                             Dans un saladier..

 

- Battre les oeufs et le miel

- Mettre la farine, les épices, les noisettes en poudre, la levure, le sel et les carotes et melangez.

- Battre le tout, afin d'obtenir un melange homogène

- Terminez par les noix.

- Dans un four préchauffé à 180 °C mettre à cuire pendant 35 min surveillez la cuisson.

 

                                           Le glacage....

 

- Dans un grand bol, mettre le sucre glace, équivalent d'un verre (necessaire pour le gateau) ajoutez- y le jus et battre de sorte que le sucre fonde.

- Si le mélange est liquide, ajoutez de nouveau du sucre jusqu'à ce que la consistance voulu soit atteinte..

- Si le melange est trop épais, ajoutez du jus et melangez de nouveau..

 

 

 

carrotcakefatem2-c-.jpg

 

BONNE DEGUSTATION, SAHT D'UFULKI, BSAHA U RAHA, APROVICHE

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Les carrots cakes c'est vraiment délicieux j'aime trop ça nottamment parce que c'est comme ça que j'ai aimé la pâtisserie, c'est le 1er gâteau que j'ai fait avec mon père j'avais 13 ou 14 ans Barak<br /> Allah O'fiky oukhty♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bravo pour ce partage ,amitiès<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Bouchra, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un délice à ne pas manquer gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre