750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 11:20

Encore une spécialité du Royaume-uni, des crêpes avec des petits trous.

J'ai testé une recette qui etait sur un paquet de sucre roux qui date de quelques années, la recette est devenue un classique pour les petits dejeuners du dimanche ou quand on reçoit pour le week-end..

Je trouve que la recette donne de bon crumpets, un peu plat genre pancake, à la difference du crumpet original qui est plus bombée genre scone et avec des petits trous plus prononcés

Le goût est delicieux, parfumez la pâte selon vos goûts..

 

 

crumpetsfatem1-c-.jpg

 

 

INGREDIENTS:  6 crumpets moyens

 

° 1 Oeuf

° 120 G de farine

° 25 G de beurre fondu

° 25 G de sucre

° 10 Cl de lait

° 1 sachet de levure chimique.

° Parfum au choix, extrait de vanille pour moi.

 

crumpets2fatem-c-.jpg

 

PREPARATION:

 

                   Faire fondre le beurre, et mettre le lait à chauffer, reservez....

 

- Dans un saladier, melangez, farine, sucre, levure et l'oeuf, battez bien pour obtenir un mélange homogène.

- Ajoutez le beurre fondu et le lait tiède.

- Mélangez de nouveau.

- Laissez reposer la pâte entre 30 minutes à 1 heure

 

Dans une petite poele chaude anti adhesive ou une poele à mini blinis, mettre l'equivalent de 3 CàS (selon ta taille de la forme des empreintes entre 5 à 12 cm) Mettez à cuire d'un côté et decollez avec une spatule, retournez la pâte et laissez cuire la deuxième face.

 

Servir les crumpets avec un coulis, marmelade, miel ou chocolat fondu ou en version salée avec du saumon fumé.

 

 

Voici la version pancake que j'ai revisitée un peu (doubler les quantités des ingredients), en supprimant la levure et j'ai ajoutez 3 CàS en plus de lait et inutile donc de laisser la pâte reposer.

Execellente aussi! essayez c'est rapide et facile.

 

crumpets2-c-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> C'est une recette que je n'ai encore jamais tester je note dans ma liste de choses à faire lol<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Parfait pour un p'tit déj gourmand!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummm qu'ils ont l'air bon miammm<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un régale pour les enfants bisous<br /> <br /> <br />
Répondre