750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 09:25

Roulés croustillants au chèvre, poivron rouge et thym, il y'a aussi de la pomme de terre pour accompagner tout ce beau monde.

je vous laisse decouvrir la recette en image, lisez les remarques c'est toujours utile. 

 

 

roules-chevrechroniquesdeFatem.jpg

 

Ingrédients:

 

- Un paquet de feuille de brick soit 10 feuilles, il faut compter une feuille par roulé

( si c'est pour un apero, coupez en deux, les roulés seront alors plus petits)

- Une bûchette de fromage de chèvre, j'ai utilisé un peu plus de la moitié.

- 2 pommes de terre moyennes  

- Un petit poivron rouge

- Une cuillère à soupe de thym

- Sel-poivre

- Un filet d'huile d'olive

                                                         

 

prepa roulé chèvre poivron fatem

 

prepa-roulagechevrethym.jpg 

Préparation:

   

° Epluchez les pommes de terre et les mettre à cuire à la vapeur, moi j'utilise le robot cuiseur de mon bébé, autrement faites les cuires dans une casserole d'eau

° Lavez, épépinez et coupez les poivrons en dés.

° Faire revenir les poivrons dans un filet d'huile d'olive à feu doux.

° Mettre les pommes de terre cuites dans un plat, ajoutez-y les poivrons et l'huile restante dans laquelle il a confit, le thym, salez et poivrez l'ensemble et mélangez le tout.

° Coupez des rondelles de fromage de chèvre, 2 par roulés que vous coupez de nouveau en moitié,

° Mettre une feuille de brick à plat, et disposez-y 2 moitiés de rondelle l'une à côté de l'autre, posez dessus une 2 cuillères à soupe genereuse de pomme de terre-poivron-thym et terminez de nouveau par les moitiés de rondelle de chèvre.

° Roulez en prenant exemple sur la photo.

° Terminez tout les roulés, badigeonnez d'huile (au pinceau)

° Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180 °C, temps de cuisson entre 20 à 25 min selon les fours,( surveillez la cuisson)

° Pensez à badigeonnez de nouveau en moitié de cuisson, pour avoir une belle couleur doré.

° Servir chaud...accompagnez d'une salade par exemple, pour nous c'était un potage de légumes.

 

 

                                              roulés poivronthymchevreFatem

 

 

 

  découpe chèvrepoivron et thymfatem

 

Remarques:

 

° Le goût du chèvre est très relevé, le fromage à bien fondu et imprègne toute la farce, le thym apporte sa  touche montagne, et la montagnarde que je suis apprecie fortement...

° la pomme de terre à la vapeur quant à elle vient réequilibrer le tout.

° Le poivron confit dans l'huile d'olive, donne un léger goût acidulé....

 

roules-poivronthymchevreFatem.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> tiens moi qui savait pas quoi faire de ma buchette je vais tenté macha allah ça à l'air très appétissant! tbarkallah aalik... Merci pour ce partage. Boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Iselmek Nowra, merci..je t'en prie le plaisir est pour moi, et merci à toi d'être passé et d'avoir laissé un petit mot, et si tu peux laisse moi un retour de ton test inch'Allah. bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est vraiemnt super les recettes que tu nous proposes j'aime trop ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Houria<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> magnifique ton blog j'ai pas trouvé ta news pour s'inscrir merci pour ton passage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bouchra, ah oui! c'est vrai j'ai changé de boite mail,, j'ai oublié de mettre en ligne, je le fais tout de suite, merci de me l'avoir signaler.<br /> <br /> <br /> <br />